Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "informatique débranchée"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
24 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
22019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Un jeu pour comprendre l'apprentissage automatique. p. 106-108.
32019 Cahier d'algo. 1re Spécialité : Algorithmique et programmation en Python. Programme 2019.
42019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.Ressource en ligne
52019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.
62019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
72018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
82018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 17-34. Un tour de magie pour introduire la représentation binaire des nombres.Ressource en ligne
92018 Mathématice. N° 62. Scratch et calcul mental.Ressource en ligne
102018 Mathématice. N° 60. Algorithmique, Scratch & Cécité...Ressource en ligne
112018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 1).Ressource en ligne
122018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
132018 Mathématiques en Cycle 3. Informatique débranchée : construire sa pensée informatique sans ordinateur. p. 216-226.Ressource en ligne
142017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
152017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire de l'informatique sans ordinateur à l'école. p. 184-192.Ressource en ligne
162017 Algorithmique et programmation au cycle 4.Ressource en ligne
172017 Mathématice. N° 57. Gerbert, Neper, Lehmer, binaire.Ressource en ligne
182017 Mathématice. N° 53. "1, 2, 3… codez !" Comment se former à l'enseignement des sciences informatiques ?Ressource en ligne
192017 Mathématice. N° 55. Deux classes de Sixième découvrent l'informatique sans utiliser d'ordinateur.Ressource en ligne
202017 Scratch au collège.Ressource en ligne