Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "jeu de cadre"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
68 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Enseigner les mathématiques. C'est trop abstrait, à quoi ça sert ? Un exemple en algèbre linéaire. p. 304-321.
22015 Repères-IREM, N°101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
32013 Bulletin de l'APMEP. Num. 506. p. 589-599. La construction des fonctions comme articulation de cadres et de registres : "la Nacelle", un exemple en classe de Terminale scientifique.Ressource en ligne
42011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.Ressource en ligne
52011 Repères-IREM, N°85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.Ressource en ligne
62009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
72009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008.Ressource en ligne
82009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. De la restauration de figures à la rédaction d'un programme de construction. Le problème de l'élève, le problème du maître.
92008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Etude épistémologique et didactique de l'implication mathématique sous trois points de vue : raisonnement déductif, logique formelle et théorie des ensembles. p. 66-101.
102007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. L'enseignement mathématique à l'école primaire, de la Troisième République aux années 1960 : quelles modalités ? quels enjeux ?
112007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
122006 Gazette des Mathématiciens. Num. 108. p. 67-81. Mathématiques au primaire de la Troisième République aux années 1960.Ressource en ligne
132004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.Ressource en ligne
142003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 209-232. L'apprentissage de la démonstration au collège, des tâches nouvelles en référence aux travaux de Raymond Duval.Ressource en ligne
152003 Carnets de route de la COPIRELEM.Ressource en ligne
162003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Outils de formation.Ressource en ligne
172003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Enseignement de la dialectique OUTIL-OBJET et des JEUX de CADRES en formation mathématique des professeurs d'école. p. 189-200.Ressource en ligne
182003 PLOT. Nouvelle série. Num. 1. p. 21-24. Un outil sous-estimé : l'arbre probabiliste.Ressource en ligne
192003 Repères-IREM, N°53. p. 43-61. Des tâches nouvelles pour l'apprentissage de la démonstration au collège.Ressource en ligne
202002 Actes de la journée en hommage à Régine Douady.Ressource en ligne