Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "langage Scratch"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
62 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématice. N° 66. Les beaux-arts Mathématiques.Ressource en ligne
22019 Mathématice. N° 64. Dix ans de ressources mathématiques publiées sur le site de l'académie de Nantes.Ressource en ligne
32019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.Ressource en ligne
42019 Repères-IREM, N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
52018 Actes du XXXXIVème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation.Ressource en ligne
62018 Actes du XXXXIVème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
72018 Au fil des maths. N° 529. p. 61-68. Les cryptarithmes.
82018 Cosinus. N° 208. p. 22-24. Coder en s'amusant avec Scratch !
92018 Mathématice. N° 59. Programmation et géométrie dynamique.Ressource en ligne
102018 Mathématice. N° 61. Comment un exercice de collège anime notre comité de rédaction.Ressource en ligne
112018 Mathématice. N° 59. Le calcul formel, la logique et le binaire dans Sofus.Ressource en ligne
122018 Mathématice. N° 62. Pensée informatique et géométrie.Ressource en ligne
132018 Mathématice. N° 60. Scratch ou Blockly au collège : un nouveau leurre ?Ressource en ligne
142018 Mathématice. N° 59. Sous le soleil de Madrid : réaliser un cadran (partie 1).Ressource en ligne
152018 Mathématice. N° 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s'immisce dans les interfaces.Ressource en ligne
162018 Mathématice. N° 60. Algorithmique, Scratch & Cécité...Ressource en ligne
172018 Mathématice. N° 62. Scratch et calcul mental.Ressource en ligne
182018 Mathématice. N° 62. Un exemple de liaison 3ème - TS autour des fractales.Ressource en ligne
192018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne
202018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.Ressource en ligne