Aide à la recherche
Requête :
"langage courant"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
102 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2006 Tangente Hors-série. N° 28. p. 45-45. Arithmétique humaine.
42
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 462-468. Modélisation et contre-expertise.
43
2005 Mathématiques et surdité.
44
2005 Tangente. N° 106. p. 36-37. Notions classiques sur les proportions.
45
2005 Tangente. N° 107. p. 18-19. Celui qui savait classer, ordonner ... et celle qui n'y arrivait pas.
46
2004 Educational Studies in Mathematics. V. 53. N° 1. p. 5-34. Which notion of implication is the right one? From logical considerations to a didactic perspective.
47
2004 Grand N. N° 74. p. 33-50. Analyse d'une situation d'argumentation en géométrie des solides en classe de CM1-CM2.
48
2003 Les mots et les maths.
49
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 9-11. Si on parlait un peu de logique.
50
2002 PLOT. N° 101-102.
51
2002 PLOT. N° 101-102. p. 41-48. Profs de math, profs de français : même combat.
52
2001 Repères-IREM. N° 42.
53
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 45-58. L'utilisation du "et" et du "ou" en mathématiques.
54
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 301-302. Les "Groupes de discussion".
55
2000 Grand N. N° 66. p. 55-70. Des problèmes dans les énoncés.
56
2000 Le statut logique des énoncés dans la classe de mathématiques.
57
2000 Mathématiques et Pédagogie. N° 126. p. 35-49. De la compréhension des énoncés en géométrie.
58
2000 Pourquoi pas ? des Mathématiques.
59
1999 52 outils pour un travail commun au collège en français-mathématiques
60
1999 Activités pour le cycle central : Des nombres et des lettres - De l'observation au raisonnement.