Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "langage de programmation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
172 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Pensée informatique en enseignement des mathématiques post-secondaires : un cadre conceptuel. p. 1640-1648.Ressource en ligne
32019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
42019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
52019 Mathématice. N° 67. Programmer des cadenas numériques pour un escape game.Ressource en ligne
62019 Mathématice. N° 68. Xcas/Khicas : calcul formel et algorithmique.Ressource en ligne
72019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.Ressource en ligne
82019 Quadrature. N° 113. p. 22-34. Ne vous moquez pas de l'oiseau moqueur : un aperçu de la logique combinatoire, avec des applications en linguistique mathématique.
92019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.
102019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
112019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
122018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.Ressource en ligne
132018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
142018 Apprendre le développement Web au lycée.
152018 Au fil des maths. N° 529. p. 61-68. Les cryptarithmes.
162018 J'apprends facilement le PHP, la programmation orientée objet et la classe PDO.
172018 Mathématice. N° 61. Polynômes de Lagrange : récit d'une exploration en Terminale S utilisant les outils informatiques.Ressource en ligne
182018 Mathématice. N° 59. Comment faciliter la migration d'AlgoBox vers Python.Ressource en ligne
192018 Mathématice. N° 59. Le calcul formel, la logique et le binaire dans Sofus.Ressource en ligne
202018 Mathématice. N° 59. Python et les graphes de fonctions.Ressource en ligne