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12024 Mathématice. N° 89. Intégration de Python dans ScratchGGB.Ressource en ligne
22024 Mathématice. N° 90. La Nuit du code, ou l'histoire d'un effet papillon.Ressource en ligne
32023 Mathématice. N° 87. Géométrie repérée sans programmation.Ressource en ligne
42023 Mathématice. N° 88. Code Puzzle : Des puzzles de Parsons et des défis en Python.Ressource en ligne
52022 Cosinus. N° 246. p. 14-20. La saga des logiciels.
62022 Géométries d'hier à demain.Ressource en ligne
72022 Géométries d'hier à demain. La géométrographie : vers un langage de programmation des algorithmes de tracés des figures géométriques. p. 223-240.Ressource en ligne
82022 Les Cahiers Clairaut. N° 179. p. 28-31. Découvrir les lois de Kepler avec le langage de programmation Python.
92022 Mathématice. N° 79. La machine de Turing (1/2).Ressource en ligne
102022 Mathématice. N° 81. Le trio Map/Filter/Reduce au coeur de la notion de fonction.Ressource en ligne
112021 Mathématice. N° 75. "Mon classeur numérique de mathématiques" : une véritable mine d'or !Ressource en ligne
122020 131 Développements pour l'oral.
132020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
142020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.Ressource en ligne
152020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Pensée informatique en enseignement des mathématiques post-secondaires : un cadre conceptuel. p. 1640-1648.Ressource en ligne
172019 Mathématice. N° 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.Ressource en ligne
182019 Mathématice. N° 64. Programmation visuelle dynamique en analyse avec SofusGeo.Ressource en ligne
192019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.Ressource en ligne
202019 Mathématice. N° 68. Mathématiques et désenchantement .Ressource en ligne