Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "logique classique"
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12022 Repères-IREM. N° 128.Ressource en ligne
22022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.Ressource en ligne
32015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Les démonstrations.
42015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Analyse et synthèse : une particularité mathématique. p. 64-67.
52015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Les limites de la preuve. p. 30-31.
62015 L'étonnant modèle de Goebius.
72015 La logique pas à pas.
82015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 38-40. Analyse et synthèse : une particularité mathématique.
92015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 18-20. Les limites de la preuve.
102015 Tangente Hors-série. N° 55. Démontrer : l'art de convaincre.
112012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
122012 Actes du Colloque EMF 2012. Enquêtes épistémologique et didactique du concept de la quantification. p. 593-602.Ressource en ligne
132012 Actes du Colloque EMF 2012. Vérité mathématique et validité logique - Perspectives épistémologique et didactique. p. 414-424.Ressource en ligne
142009 Vous avez dit hasard ?
152004 Bibliothèque Tangente. N° 15. La logique floue. p. 72-76.
162004 Bibliothèque Tangente. N° 15. Le paradoxe de Hempel. p. 116-119.
172004 L'Ouvert. N° 110.Ressource en ligne
182004 L'Ouvert. N° 110. p. 75-76. Commentaires sur "la logique et la vérité".Ressource en ligne
192003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 3. p. 295-342. Méthodes de raisonnement et leurs modélisations logiques. Spécificité de l'analyse. Quelles implications didactiques ?
202003 Tangente Hors-série. N° 15. Vol. 1. p. 24-26. Le paradoxe de Hempel.