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412001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Logique et raisonnement mathématique - variabilité des exigences de rigueur dans les démonstrations mettant en jeu des énoncés existentiels. p. 55-83.Ressource en ligne
422001 Introduction à la logique.
432001 Petit x. N° 55. p. 35-70. L'implication. Quelques aspects dans les manuels et points de vue d'élèves-professeurs.Ressource en ligne
441999 Information, complexité et hasard.
451999 Petit x. N° 50. p. 57-79. L'élève, le professeur et le labyrinthe.Ressource en ligne
461998 Enigmes et jeux logiques.
471998 La démonstration. Ecrire des mathématiques au collège et au lycée.
481998 Revue d'histoire des mathématiques. N° 4. Vol. 2. p. 237-260. Perspective historique sur les rapports entre la théorie des modèles et l'algèbre. Un point de vue tendancieux.Ressource en ligne
491997 Logique sans bosse. T. 1.
501997 Oedipeland.
511995 Différents types de savoirs et leur articulation.
521995 Différents types de savoirs et leur articulation. Place de la logique formelle comme outil d'analyse des connaissances mises en oeuvre dans le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. p. 205-233.
531995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Vers un concept d'algorithme. p. 505-535.
541994 Information, complexité et hasard.
551994 Mathématiques constructives.Ressource en ligne
561994 Mathématiques constructives. Mathématiques constructives, quelques principes de travail. p. 71-95.Ressource en ligne
571994 Mathématiques constructives. Notes sur le formalisme en mathématiques. p. 39-70.Ressource en ligne
581991 Quadrature. N° 10. p. 40-41. Un exercice de logique formelle.Ressource en ligne
591990 Le logotron.Ressource en ligne
601989 Le théorème de Gödel.