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411998 La démonstration. Ecrire des mathématiques au collège et au lycée.
421998 Revue d'histoire des mathématiques. N° 4. Vol. 2. p. 237-260. Perspective historique sur les rapports entre la théorie des modèles et l'algèbre. Un point de vue tendancieux.Ressource en ligne
431995 Différents types de savoirs et leur articulation.
441995 Différents types de savoirs et leur articulation. Place de la logique formelle comme outil d'analyse des connaissances mises en oeuvre dans le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. p. 205-233.
451994 Information, complexité et hasard.
461994 Mathématiques constructives. Mathématiques constructives, quelques principes de travail. p. 71-95.Ressource en ligne
471994 Mathématiques constructives.Ressource en ligne
481994 Mathématiques constructives. Notes sur le formalisme en mathématiques. p. 39-70.Ressource en ligne
491991 Quadrature. N° 10. p. 40-41. Un exercice de logique formelle.Ressource en ligne
501989 Le théorème de Gödel.
511989 Tangente. N° 9. p. 14-18. Alice, la logique du rêve.
521984 Introduction à la logique.Ressource en ligne
531982 Logique formelle et logique informelle.
541981 Fragments d'histoire des mathématiques. T. 1. Histoire des notations de la théorie des ensembles. p. 159-168.
551980 Le théorème de Gödel.
561979 Contribution à l'étude expérimentale et à l'analyse de certaines acquisitions cognitives et de certains objectifs didactiques en mathématiques.
571975 Introduction à la logique.
581970 Bulletin de l'APMEP. N° 273. p. 89-130. Enseignement mathématique et linguistique ou comment utiliser les faits de langue à des fins d'enseignement de la mathématique : quelques exemples de problèmes.Ressource en ligne