Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "métier d'enseignant"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
181 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Le monde des mathématiques.
22023 Le monde des mathématiques. L'éthos professionnel des mathématiciens. p. 45-67.
32023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?Ressource en ligne
42023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.Ressource en ligne
52021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Des collaborations entre laboratoires de recherche et entreprises. p. 36-38.
62021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Le prix de thèse AMIES. p. 67-67.
72021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Les chaires d'excellence. p. 20-20.
82021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Maths et emploi.
92021 Les décodeuses du numérique.Ressource en ligne
102021 Mathématice. N° 75. Pierre Carrée : des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).Ressource en ligne
112021 Mathématice. N° 76. Very Math Trip : interview (un peu) décalée d'un matheux humoriste.Ressource en ligne
122020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Le jeu de rôles pour former à enseigner les mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue. p. 35-46.Ressource en ligne
132020 Tangente Hors-série. N° 73. Les formations mathématiques au coeur de l'emploi.
142020 Tangente Hors-série. N° 73. p. 16-17. Des collaborations entre laboratoires de recherche et entreprises.
152020 Tangente Hors-série. N° 73. p. 5-5. L'IHES impliqué dans les partenariats maths-entreprise.
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 1 : La parole aux jeunes enseignants francophones formation et entrée dans le métier. p. 1365-1367.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. L'identité professionnelle des enseignants-chercheurs en mathématiques, chimie et physique. p. 540-547.Ressource en ligne
182019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d'étude et de recherche en mathématiques au collège. p. 342-358.Ressource en ligne
192019 Au fil des maths. N° 534. p. 17-24. La liberté pédagogique est-elle compatible avec le travail en équipe ?Ressource en ligne
202019 Mathématice. N° 64. Programmation visuelle dynamique en analyse avec SofusGeo.Ressource en ligne