Aide à la recherche
Requête voisine :
"mathématiques et didactique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
94 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Historical parallelism and the didactical transposition of historical,knowledge. p. 253-260.
2
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
3
2021 Mathématice. N° 74. L'échelle historique de difficulté.
4
2020 ADiMA 2. Sur la nécessité de la formation continue des professeurs des mathématiques au secondaire en RDC. p. 189-199.
5
2020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.
6
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 16-27. Le jeu de rôles pour former à enseigner les mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue.
7
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de ressources didactiques qui articulent des concepts mathématiques et didactiques. p. 638-648.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et didactique des mathématiques : quelles relations ? p. 20-50.
10
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d'étude et de recherche en mathématiques au collège. p. 342-358.
11
2019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
12
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
13
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Hermeneutics, and the question of "How is science possible?" p. 3-21.
14
2019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/1. p. 15-50. Fondements du travail épistémologique du professeur.
15
2018 Repères-IREM. N° 113.
16
2018 Repères-IREM. N° 113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.
17
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques.
18
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La distributivité : quel(s) savoir(s) et connaissance(s) pour enseigner la multiplication à l'école primaire ?p. 159-173.
19
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Formation des Professeurs des écoles et développement de compétences mathématiques. p. 395-409.
20
2017 Grand N. N° 100. p. 105-130. La distributivité : quelles connaissances pour enseigner la multiplication à l'école primaire ?