Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "mathématiques en Chine"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
151 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Aux origines des mathématiques.
22018 Cosinus. N° 203. p. 26-31. Les mathématiques chinoises.
32018 Les mathématiques et le réel.
42018 Les mathématiques et le réel. Approcher l'astronomie mathématique en classe : un exemple d'usage d'éléments d'histoire des cosmologies chinoises et grecques. p. 173 -196.Ressource en ligne
52018 Petites histoires des mathématiques.
62017 Algorithmique et programmation au cycle 4 à partir des grandeurs.
72017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Année 2014-2015.Ressource en ligne
82017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Petites promenades mathématiques en Chine Ancienne. p. 7-27.Ressource en ligne
92017 Repères-IREM, N°109. p. 5-22. Euclide en Chine ou comment faire communiquer différentes cultures mathématiques ?Ressource en ligne
102017 Repères-IREM, N°107. p. 5-20. Les pratiques mathématiques au prisme des cultures en pays d'Islam (VIIIe-XVe siècles).Ressource en ligne
112017 Tangente. N° 176. p. 30-32. Le très mal nommé "triangle de Pascal".
122017 Toutes les mathématiques du monde.
132016 La pensée algorithmique.
142016 Petite histoire des mathématiques.
152016 Un problème de restes et sa résolution par Qin Jiushao au XIIIe.Ressource en ligne
162015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Mathématiques en Chine ancienne. p. 44-53.
172015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
182015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Les Zu, une famille de mathématiciens. p. 77-77.
192015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Promoting an interdisciplinary teaching through the use of elements of Greek and Chinese early cosmologies . p. 571-583.Ressource en ligne
202015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Integrating the history into the teaching of the concept of logarithms. p. 447-448.Ressource en ligne