Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "mathématiques et sciences"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
216 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Repères-IREM, N°115. p. 5-34. Une année à bord d'AstroDuclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur.Ressource en ligne
22018 Au fil des maths. Num. 530. p. 3-4. L' APMEP et la Réforme du Lycée.
32018 Repères-IREM, N°112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.Ressource en ligne
42018 Repères-IREM, N°112. p. 29-45. La mathématique sociale, un enseignement élémentaire au service du citoyen.Ressource en ligne
52018 Tangente. Num. 181. p. 23-23. Les Big Data pour s'attaquer au cancer.
62018 Tangente. Num. 181. p. 20-22. De l'utilité du Big Data pour l'assurance.
72018 Tangente. Num. 181. p. 16-17. Visualisation des données : sachez les mettre en scène !
82018 Tangente. Num. 181. p. 12-14. Les données, nouvel Eldorado scientifique.
92018 Tangente. Num. 184. p. 35-35. Des maths au service du fisc.
102018 Tangente. Num. 181. p. 18-19. Bien interpréter les données statistiques.
112018 Tangente. Num. 181. p. 15-15. De l'importance des données pour la traduction automatique.
122018 Tangente. Num. 184. p. 32-34. Escroqueries, fraudes, mystifications, tromperies ... et mathématiques.
132017 Bulletin de l'APMEP. Num. 524. p. 66-71. Mathématiques et ExAO.Ressource en ligne
142017 Cosinus. N° 194. p. 20-25. Dans la terre inconnue du Big Data.
152017 Quadrature. Num. 103. p. 39-41. "Big Data" ou quand les maths raffinent les données numériques.Ressource en ligne
162017 Recherches en Education. Num. 29. La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques des situations d'enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
172017 Site du groupe Voie Professionnelle de l'IREM d'Aix-Marseille.Ressource en ligne
182017 Terra data.
192016 Bulletin de l'APMEP. Num. 520. p. 438-440. A propos de la cohérence entre Mathématiques et Sciences au Lycée Professionnel.Ressource en ligne
202016 Bulletin de l'APMEP. Num. 520. p. 441-447. Enseigner les sciences en mettant la main à la pâte.Ressource en ligne