Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "mathématiques pratiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
53 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212013 Mathématiques et politiques scientifiques en Saxe (1765-1851) : institutions, acteurs et enseignements.Ressource en ligne
222011 Histoires de géomètres... et de géométrie.
232011 Le statut des mathématiques en France au XVIe siècle : Le cas d'Oronce Fine.Ressource en ligne
242010 Revue d'histoire des mathématiques. N° 16. Vol. 1. p. 1-62. Savoir manier les instruments : la géométrie dans les écrits italiens d'architecture (1545-1570).Ressource en ligne
252008 Didactique, épistémologie et histoire des sciences.
262008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.Ressource en ligne
272008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Leonard and Thomas Digges: 16th Century Mathematical Practitioners. p. 669-678.Ressource en ligne
282008 Perspectives en didactique des mathématiques. Pratiques scolaires et inégalités sociales. p.
292007 Feuille de vigne. N° 106.Ressource en ligne
302007 Feuille de Vigne. N° 106. p. 9-14. Un problème en première S : une construction approchée des polygones réguliers.
312006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Interests in Leonardo's "Liber Abbaci". p. 53-67.
322006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Learning mathematics without culture or history in Bangladesh: what can we learn from developing countries? p. 501-506.
332006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Robert Recorde, John Dee, Thomas Digges, and the "Mathematical Artes" in Renaissance England. p. 122-131.
342006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
352004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 163-164. Les mathématiques sont-elles utiles aux futurs citoyens ?Ressource en ligne
362003 Cosinus. N° 42. p. 12-15. L'énigme des statues.
372003 Cosinus. N° 45. p. 6-12. L'énigme de statues (2e épisode).
382003 L'enseignement mathématique à l'école primaire de la révolution à nos jours. Textes officiels. Tome 1 : 1791-1914.
392001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. L'extraordinaire en classe de mathématiques : Pratiques professionnelles de PE enseignant en ZEP. p. 127-138.Ressource en ligne
402001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Chamonix 2000.Ressource en ligne