Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "mesure de grandeur"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
72 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.Ressource en ligne
22017 Let History into the Mathematics Classroom. Angles in Secondary School: Surveying and Navigation. p. 1-15.
32017 Let History into the Mathematics Classroom. A Square in a Triangle. p. 31-45.
42017 Let History into the Mathematics Classroom.
52017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
62015 Math. Cycle 3.
72012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Les grandeurs au collège. p. 121-133.Ressource en ligne
82012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Relations entre grandeurs, nombres et opérations en primaire. p. 135-155Ressource en ligne
92012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM.Ressource en ligne
102010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D6 - Site mathématique local d'un exercice.Ressource en ligne
112010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
122010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet.
132010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Les angles au collège : arpentage et navigation. p. 7-25.
142010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Un carré dans un triangle. p. 45-62.
152010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. La géométrie d'Euclide en classe de Seconde. p. 27-44.
162009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : autour de l'enseignement de l'intégrale. p. 39-58.
172009 La construction des nombres réels par Dedekind.Ressource en ligne
182009 Un tableau et des jeux numériques.
192008 Grand N. N° 81. p. 29-39. Mesurer ? Pour quoi faire ?Ressource en ligne
202007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Les enjeux épistémologiques et didactiques de la prise en compte de la dimension expérimentale en mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne