Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "milieu didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
58 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
222012 Petit x. N° 90. p. 53-78. L'enseignement de la symétrie en lycée professionnel : des similarités avec des pratiques d'enseignants en ZEP.Ressource en ligne
232011 Petit x. N° 87. p. 5-28. Combien le cylindre a-t-il d'arêtes ?Ressource en ligne
242010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D5 - Le manuel scolaire: carrefour de tensions mais aussi outil privilégié de vulgarisation des recherches en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
252010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
262010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Conditions a priori sur les ostensifs du milieu pour faire signe d'un objet de savoir. p. 109-137.Ressource en ligne
272009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Situations et assortiments d'exercices pour l'enseignement des mathématiques aux élèves de 5° et 6° en SEGPA.Ressource en ligne
282009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
292009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Penser la régulation d'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au début du collège.Ressource en ligne
302009 Grand N. N° 83. p. 63-83. La dimension expérimentale en mathématiques.Ressource en ligne
312008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 319-378. Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distance.
322007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
332007 Petit x. N° 75. p. 7-33. La place de l'expérience dans la construction des mathématiques en classe.Ressource en ligne
342006 Cahier de DIDIREM. N° 54. Trouver ou ne pas trouver : ce qui peut faire des différences entre élèves dans la résolution de problèmes arithmétiques ordinaires en deuxième partie d'école élémentaire.Ressource en ligne
352006 Educational Studies in Mathematics. V. 62. N° 3. p. 307-329. Influence des interprétations des productions des élèves sur les stratégies d'intervention en classe de mathématiques.
362005 Mathématiques et résolution de problèmes : un point de vue didactique. Mathématiques, didactique et découpages: la richesse d'un problème. p. 43-52.Ressource en ligne
372005 Quelques apports de la théorie des situations a la didactique des mathématiques dans l'enseignement secondaire et supérieur.Ressource en ligne
382005 Repères-IREM, N°60. p. 61-78. Expérimenter pour apprendre en mathématiques.Ressource en ligne
392005 Sur la théorie des situations didactiques.
402004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.Ressource en ligne