Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "milieu didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
59 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Milieu et genèse instrumentale comme outils d'analyse de l'activité de l'élève en environnement informatique. p. 24-32.Ressource en ligne
222012 Petit x. N° 90. p. 53-78. L'enseignement de la symétrie en lycée professionnel : des similarités avec des pratiques d'enseignants en ZEP.Ressource en ligne
232012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".Ressource en ligne
242011 Petit x. N° 87. p. 5-28. Combien le cylindre a-t-il d'arêtes ?Ressource en ligne
252010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Conditions a priori sur les ostensifs du milieu pour faire signe d'un objet de savoir. p. 109-137.Ressource en ligne
262010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D5 - Le manuel scolaire: carrefour de tensions mais aussi outil privilégié de vulgarisation des recherches en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
272010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
282009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Penser la régulation d'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au début du collège.Ressource en ligne
292009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Situations et assortiments d'exercices pour l'enseignement des mathématiques aux élèves de 5° et 6° en SEGPA.Ressource en ligne
302009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
312009 Grand N. N° 83. p. 63-83. La dimension expérimentale en mathématiques.Ressource en ligne
322008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 319-378. Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distance.
332007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
342007 Petit x. N° 75. p. 7-33. La place de l'expérience dans la construction des mathématiques en classe.Ressource en ligne
352006 Cahier de DIDIREM. N° 54. Trouver ou ne pas trouver : ce qui peut faire des différences entre élèves dans la résolution de problèmes arithmétiques ordinaires en deuxième partie d'école élémentaire.Ressource en ligne
362006 Educational Studies in Mathematics. V. 62. N° 3. p. 307-329. Influence des interprétations des productions des élèves sur les stratégies d'intervention en classe de mathématiques.
372005 Mathématiques et résolution de problèmes : un point de vue didactique. Mathématiques, didactique et découpages: la richesse d'un problème. p. 43-52.Ressource en ligne
382005 Quelques apports de la théorie des situations a la didactique des mathématiques dans l'enseignement secondaire et supérieur.Ressource en ligne
392005 Repères-IREM. N° 60.
402005 Repères-IREM. N° 60. p. 61-78. Expérimenter pour apprendre en mathématiques.Ressource en ligne