Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "modélisation fonctionnelle"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
37 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.Ressource en ligne
22021 Repères-IREM. N° 123.
32021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Un exemple de formation des professeurs de mathématiques à la modélisation. p. 415-423.Ressource en ligne
52019 Maths pour tous en Première.Ressource en ligne
62019 Maths pour tous en Première. Des pourcentages à répétition. p. 35-46.Ressource en ligne
72019 Maths pour tous en Première. L'inconnue du pourcentage. p. 19-34.Ressource en ligne
82019 Maths pour tous en Première. Prévoir à partir de deux informations. p. 3-18.Ressource en ligne
92019 Repères-IREM. N° 117.
102019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.Ressource en ligne
112017 Mathématice. N° 53. Définir des fonctions par un algorithme.Ressource en ligne
122016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 517-524. Pour un impôt lisse.Ressource en ligne
132016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Des recherches qui articulent calculus et analyse. p. 19-45.
142016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible "raison d'être" du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle lors du passage de l'enseignement secondaire à l'enseignement supérieur. p. 441-456.
152016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible raison d'être du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle. p. 93-108.
162016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
172015 Actes du Colloque EMF 2015. Investigation, communication et synthèse d'un travail mathématique. p. 881-889.Ressource en ligne
182013 Bulletin de l'APMEP. N° 506. p. 589-599. La construction des fonctions comme articulation de cadres et de registres : "la Nacelle", un exemple en classe de Terminale scientifique.Ressource en ligne
192013 Casyopée version 3.Ressource en ligne
202013 Les fonctions : comprendre la notion et résoudre des problèmes de la 3ème à la Terminale. L'apport d'un logiciel dédié.Ressource en ligne