Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "modèle théorique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
37 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Repères-IREM, N°108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
22016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
32015 Actes du Colloque EMF 2015. Vulgarisation et enseignement des mathématiques dans le jeu de Dobble. p. 944-956.Ressource en ligne
42014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
52014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).Ressource en ligne
62014 Bulletin AMQ. Vol. 54. Num. 1. p. 24-51. Les niveaux de pensée en géométrie de van Hiele : de la théorie à l'épreuve de la classe.Ressource en ligne
72013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. Num. 3. p. 233-266. Reflexiones en una comunidad de práctica de educadores matemáticos sobre los números negativos.
82011 Probabilités, analyse des données et statistique.
92010 Actes des Premières Journées du groupe de travail euro-latino-américain "mathématiques du monde réel".
102010 Bulletin de l'APMEP. Num. 491. p. 687-694. Le jeu du "Franc-carreau".Ressource en ligne
112010 Losanges. Num. 9. p. 35-40. Décalage interdisciplinaire en physique : un modèle.Ressource en ligne
122010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. Num. 1. p. 47-82. International comparative studies on mathematics education: A viewpoint from the anthropological theory of didactics.
132010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les artefacts comme outils de médiation sémiotique : quel cadre pour les ressources de l'enseignant ? p. 91-107.
142008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Que peut apporter un point de vue modèle-théorique pour les travaux de recherche en didactique des mathématiques ? p. 46-62.
152008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2007.Ressource en ligne
162008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.Ressource en ligne
172008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 133-158. Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive level.Ressource en ligne
182007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. Num. 3. p. 349-388. Une approche interdisciplinaire mathématique-physique. Du concept d'angle à l'école élémentaire.
192007 Statistique au lycée. V. 2. Simulations sur calculatrices et tableurs. p. 49-66.
202006 De la statistique aux probabilités au lycée.