Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "nombre et grandeur"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
91 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
22018 Enseigner les mathématiques. La didactique peut-elle jouer un rôle dans la formation des professeurs des écoles ? p. 276-290.
32018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
42018 Enseigner les mathématiques à l'école.
52018 Enseigner les mathématiques. La résolution des problèmes au Québec au cours du 20ème siècle. p. 421-453
62018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.Ressource en ligne
72018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
82018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
92017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
102016 Mission indigo. Maths Cycle 4 5e.
112016 Mission indigo. Maths Cycle 4 4e.
122016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. The Problem of a "General" Theory in Mathematics: Aristotle and Euclid. p. 113-134.
132016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences.
142015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Apport de la pluralité des systèmes mathématiques anciens pour l'enseignement. p. 454-467.Ressource en ligne
162015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. On the understanding of the concept of numbers in Euler's “Elements of Algebra”. p. 285-298.Ressource en ligne
172015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
182014 Du zéro absolu aux énigmes de l'infini.
192014 La science et l'hypothèse.
202014 Revue d'histoire des mathématiques. Num. 20. Vol. 2. p. 171-209. Irrationalité des nombres, irrationalité des lignes selon Michael Stifel et Simon Stevin.