Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "nombre et grandeur"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
157 fiches trouvées Début Précédent Réponses 81 à 100 Suivant Fin

812005 Grand Loup et Petit Loup.
822005 Petit x. N° 67. p. 33-61. Variables et fonctions, du collège au lycée : Méprise didactique ou quiproquo inter institutionnel.Ressource en ligne
832005 Une ingénierie didactique pour l'apprentissage du théorème de Thalès au collège.Ressource en ligne
842004 24 petites souris vont à l'école.
852004 Du mode d'existence des objets de la mathématique.
862003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Racine de 2 + racine de 3, on ne peut pas le faire.
872003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Les nombres, leur enseignement au collège et leur vie dans la société.
882003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.Ressource en ligne
892003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Une approche minimale de la notion de grandeur en PE1. p. 209-221.Ressource en ligne
902003 Carnets de route de la COPIRELEM.Ressource en ligne
912002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond. p. 285-312Ressource en ligne
922002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. La mesure des grandeurs : le numérique et l'analogique. p. 11-45.Ressource en ligne
932002 Repères-IREM. N° 47.Ressource en ligne
942002 Repères-IREM. N° 49.Ressource en ligne
952002 Repères-IREM. N° 49. p. 5-16. Racine de 2 + racine de 3, on peut pas le faire.Ressource en ligne
962002 Repères-IREM. N° 47. p. 5-16. Nombres et calculs au Collège : instituer une cohérence.Ressource en ligne
972001 Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 603-609. Faut-il mettre des unités dans les calculs ?Ressource en ligne
982001 C'est moi le plus fort !
992001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.Ressource en ligne
1002001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. La construction et la validation de la connaissance chez Stevin. p. 381-391.Ressource en ligne