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Requête :
"nombre et grandeur"
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Réponses 81 à 100
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2005 Grand Loup et Petit Loup.
82
2005 Petit x. N° 67. p. 33-61. Variables et fonctions, du collège au lycée : Méprise didactique ou quiproquo inter institutionnel.
83
2005 Une ingénierie didactique pour l'apprentissage du théorème de Thalès au collège.
84
2004 24 petites souris vont à l'école.
85
2004 Du mode d'existence des objets de la mathématique.
86
2003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Racine de 2 + racine de 3, on ne peut pas le faire.
87
2003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Les nombres, leur enseignement au collège et leur vie dans la société.
88
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.
89
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Une approche minimale de la notion de grandeur en PE1. p. 209-221.
90
2003 Carnets de route de la COPIRELEM.
91
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond. p. 285-312
92
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. La mesure des grandeurs : le numérique et l'analogique. p. 11-45.
93
2002 Repères-IREM. N° 47.
94
2002 Repères-IREM. N° 49.
95
2002 Repères-IREM. N° 49. p. 5-16. Racine de 2 + racine de 3, on peut pas le faire.
96
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 5-16. Nombres et calculs au Collège : instituer une cohérence.
97
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 603-609. Faut-il mettre des unités dans les calculs ?
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2001 C'est moi le plus fort !
99
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.
100
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. La construction et la validation de la connaissance chez Stevin. p. 381-391.