Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "notion de vérité"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
21 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
22019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. La logique, entre quotidien, mathématiques et philosophie. p. 46-51.
32010 Bibliothèque Tangente. N° 38. La logique, entre quotidien, mathématiques et philosophie. p. 46-51.
42010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Les énoncés scientifiques à l'épreuve du néopositivisme. p. 146-148.
52010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Maths & philosophie.
62009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 40-43. La logique, entre quotidien, mathématiques et philosophie.
72009 Tangente Hors-série. N° 38. Maths & philosophie.
82004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 862-880. De l'élève aux mathématiques, le chemin s'allonge.Ressource en ligne
92004 Educational Studies in Mathematics. V. 53. N° 1. p. 5-34. Which notion of implication is the right one? From logical considerations to a didactic perspective.
102004 Histoires de probabilités et de statistiques. La portée physique et sociale de la règle de Bayes. p. 55-73.
112004 Histoires de probabilités et de statistiques.
122003 Bulletin de l'APMEP. N° 447. p. 430-442. Allers-retours entre la pratique de classe et la recherche sur l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
132001 Introduction à la logique.
142001 La logique ou l'art de raisonner.
151998 Des mathématiques en sixième. De l'utilisation du contre-exemple au collège. p. 154-162.
161998 Des mathématiques en sixième.Ressource en ligne
171996 Repères-IREM, N°22. p. 5-12. La notion de contre-exemple au collège.Ressource en ligne
181994 Mathématiques constructives. Notes sur le formalisme en mathématiques. p. 39-70.Ressource en ligne
191993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 195-205. Rôle des représentations graphiques dans l'utilisation d'imagiciels en classe de mathématiques.
201990 Théorie physique et incomplétude au sens de Gödel.