Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "objet ostensif"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
14 fiches trouvées

12014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
22012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. A propos de l'article de Marianna Bosch, Yves Chevallard : "La sensibilité de l'activité mathématique aux ostensifs. Objet d'étude et problématique"(RDM 19/1). p. 23-30.
32012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
42012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Représentations et discours, dans l'action conjointe en situation didactique. p. 153-178.
52012 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 4. Eclairages sur l'enseignement des nombres et de la numération à l'école primaire.Ressource en ligne
62010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Conditions a priori sur les ostensifs du milieu pour faire signe d'un objet de savoir. p. 109-137.Ressource en ligne
72010 La magie de l'image. Les images des fonctions et les fonctions des images.Ressource en ligne
82009 Cahier de DIDIREM. N° 60. L'enseignement de la numération décimale de position au CE2 : étude des relations entre contraintes et libertés institutionnelles et pratiques des enseignants.Ressource en ligne
92009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 155-188. Etude comparée de l'enseignement de la factorisation par un facteur commun binôme, en France et au Liban.
102002 Petit x. N° 58. p. 25-46. Un milieu graphique pour l'apprentissage de la notion de fonction au lycée.Ressource en ligne
112000 L'enseignement de l'analyse à la charnière lycée / université : savoirs, connaissances et conditions relatives à la validation.
121999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.Ressource en ligne
131999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.
141995 Thème : raisonnement, démonstration, activité de validation. La rigueur au lycée.