Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "outil informatique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
174 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 548. p. 55-61. Impliquer le corps pour faire des maths grâce à Learn-O.
22023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.Ressource en ligne
32021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.Ressource en ligne
42021 Repères-IREM. N° 124.
52021 Repères-IREM. N° 124. p. 86-91. Rubrique Multimédia : Faciliter la circulation de l'information dans une classe grâce à l'application ChingView.Ressource en ligne
62021 Tangente. N° 202. p. 34-36. L'intelligence artificielle à la rescousse.
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Espaces de travail mathématique connectés au lycée : un pont entre les mathématiques et les sciences physiques. Modélisation des câbles d'un pont suspendu par une fonction numérique spécifique. p. 405-414.Ressource en ligne
92019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les abstractions informatiques peuvent-elles concrétiser les mathématiques ?. p. 383-390.Ressource en ligne
102019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
112019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Epistemological beliefs about mathematics - Challenges and chances for mathematical learning: Back to the future. p. 195-203.Ressource en ligne
122018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Michaël Rao : "Les pavages regorgent de phénomènes étranges". p. 102-104.
132018 Mathématice. N° 59. Des vidéos pour enseigner et apprendre des mathématiques.Ressource en ligne
142018 Mathématice. N° 60. Sous le soleil de Madrid : réaliser un cadran (partie 2).Ressource en ligne
152018 Repères-IREM. N° 113.
162018 Repères-IREM. N° 113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
172018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les abstractions informatiques peuvent-elles concrétiser les mathématiques ?Ressource en ligne
182017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 21-31. Les paradoxes du calcul mental.Ressource en ligne
192017 Mathématice. N° 54. Apprentissage de Geogebra sans mode d'emploi.Ressource en ligne
202017 Mathématice. N° 54. Recension du livre "Le lycée en régime numérique".Ressource en ligne