Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "pédagogie des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
57 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Des mots et des maths.
22018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
32016 Grand N. N° 97. p. 5-20. Initiation au calcul et éducation nouvelle : la "méthode Havranek" au catalogue du père Castor.Ressource en ligne
42016 Petit x. N° 100. p. 35-65. A propos de quantification : quelques activités de logique dans nos classes.Ressource en ligne
52016 Petit x. N° 100. p. 7-34. Des activités pour favoriser l'apprentissage de la logique en classe de seconde.Ressource en ligne
62015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A theoretical framework of HPM. p. 253-253.Ressource en ligne
72015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
82015 Jornal Internacional de Estudos em Educação Matemática. Vol. 8. N° 1. p. 177-198. L'enseignement des mathématiques élémentaires "à l'enseigne du Père Castor".Ressource en ligne
92015 Repères-IREM, N°99. p. 65-83. Sur l'idée de "démocratisation", "les mathématiques modernes" et leur enseignement.Ressource en ligne
102012 Mathématice. N° 31. Un enseignement renouvelé en profondeur.Ressource en ligne
112011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 78-78. Une BD étonnante sur des questions scientifiques fondamentales.Ressource en ligne
122010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 293-300. La dyscalculie développementale : réalité et utilité de la notion pour l'enseignement ?Ressource en ligne
132010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 282-288. Le "miracle " de l'APMEP !Ressource en ligne
142010 Bulletin de l'APMEP. N° 487 p. 133-136. Le regard de l'APMEP sur son passé.Ressource en ligne
152010 Mathématice. N° 22. Des TICE aux TUICE : le grand saut.Ressource en ligne
162009 Mathématice. N° 16. La dyscalculie développementale : une notion - à tort ou à raison – délaissée par les enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
172009 Mathématice. N° 14. MathenPoche : une remédiation efficace ? Une micro-expérience proposée à la réflexion des chercheurs.Ressource en ligne
182009 Tangente. N° 129. p. 50-53. Trois grands créateurs de jeux.
192009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Deux réformes de l'enseignement des mathématiques dans la France du vingtième siècle.Ressource en ligne
202008 Mathématice. N° 11. Utilisation de Mathenpoche en classe de BEP agricole "Vente de produits frais".Ressource en ligne