Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "pavage du plan"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
428 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Au fil des maths. N° 537. p. 65-69. Soyez malin, devenez paveur !Ressource en ligne
222020 De l'art et des mathématiques dans nos classes.Ressource en ligne
232020 Mathématice. N° 71. Polygones isotoxaux et astres mathématiques.Ressource en ligne
242020 Repères-IREM. N° 121.
252020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.Ressource en ligne
262020 Tangente. N° 193. p. 42-45. Pavages persans.
272019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
282019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Pavages et symétries : l'expérience du Labosaïque. p. 76-88.Ressource en ligne
292019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Utilisation des azulejos dans l'enseignement cycle 3. p. 281-298.Ressource en ligne
302019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Des groupes pour construire des pavages. p. 66-69.
312019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. La symétrie comme un art : l'Alhambra de Grenade. p. 70-73.
322019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Maths et arts plastiques.
332019 Cosinus. N° 219. p. 22-26. Pentaminos et Compagnies.
342019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. La géométrie d'Escher.Ressource en ligne
352019 Le Petit Vert. N° 139.Ressource en ligne
362019 Le Petit Vert. N° 139. p. 47-55. Les tuiles zellige.Ressource en ligne
372019 Le Petit Vert. N° 140.Ressource en ligne
382019 Le Petit Vert. N° 140. p. 43-46. A Dijon et environs.Ressource en ligne
392019 Mathématice. N° 63. Construire un pavage dynamique par programmation.Ressource en ligne
402019 Mathématice. N° 65. Découvrir / explorer la géométrie non euclidienne avec une tortue.Ressource en ligne