Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "pensée informatique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
13 fiches trouvées

12020 Tangente Education. N° 55. p. 14-15. Jeux combinatoires et pensée informatique.
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 5. p. 1631-1639.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Pensée informatique en enseignement des mathématiques post-secondaires : un cadre conceptuel. p. 1640-1648.Ressource en ligne
52019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
62019 Mathématice. N° 65. L'approche créativité de Scratch est-elle compatible avec l'enseignement des mathématiques ?Ressource en ligne
72019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.Ressource en ligne
82018 Mathématice. N° 60. Algorithmique, Scratch et Cécité...Ressource en ligne
92018 Mathématice. N° 62. Pensée informatique et géométrie.Ressource en ligne
102018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
112018 Mathématiques en Cycle 3. Informatique débranchée : construire sa pensée informatique sans ordinateur. p. 216-226. Ressource en ligne
122017 Mathématice. N° 55. Inirobot et Poppy Education.Ressource en ligne
132017 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 37/2-3. p. 383-396. Seymour Papert (1928-2016) Aux sources d'une pensée innovante et engagée.Ressource en ligne