Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "pensée mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
81 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématice. N° 65. Tout est algorithme, tout est fonction.Ressource en ligne
22019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 38-41. Lagrange et la méthode analytique.
32019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 32-33. Une science en mouvement.
42019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 50-51. Des utilisations de la dérivée seconde.
52019 Tangente Hors-série. N° 69. Mathématiques et physique. Destins croisés.
62019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 46-48. Quand la physique "prouve" un résultat mathématique.
72019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 34-37. La méthode synthétique de Newton.
82019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 52-53. Prendre la mesure de toute chose...
92019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 42-44. Du problème des trois corps au chaos mathématique.
102019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 49-49. Faire le point en mer.
112018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
122018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
132015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude d'une transposition didactique de l'algorithmique au lycée : une pensée algorithmique comme un versant de la pensée mathématique. p. 231-246.Ressource en ligne
142015 Actes du Colloque EMF 2015. Analyse des raisonnements d'élèves à travers des résolutions de problèmes de comparaison. p. 206-219.Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Les processus abstraire et généraliser conceptualisés dans une perspective commognitive. p. 280-289.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Les différentes pensées mathématiques et leur développement dans le curriculum. p. 199-205.Ressource en ligne
172015 Actes du Colloque EMF 2015. De la transposition des savoirs mathématiques à leur de-transposition dans l'enseignement secondaire p. 119-128.Ressource en ligne
182015 Actes du Colloque EMF 2015. Symboliser et conceptualiser, deux facettes indissociables de la pensée mathématique : l'exemple de l'algèbre. p. 357-369.Ressource en ligne
192015 Actes du Colloque EMF 2015. La pensée mathématique du point de vue de la théorie de l'objectivation. p. 334-345.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne