Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "perspective historique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
259 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 ACERVO - Boletim do Centro de Documentação do GHEMAT-SP. Vol. 5. p. 1-36. Fractions égyptiennes et algorithme de Fibonacci : histoire des mathématiques versus manuels contemporains.Ressource en ligne
22023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
32023 History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching similar triangles in historical perspective. p. 286-295.Ressource en ligne
42023 History and Epistemology in Mathematics Education. The Historical Fagnano's Problem: teaching materials as artifacts to experiment mathematical and physical Tasks in Italian High School. p. 614-624.Ressource en ligne
52023 Repères-IREM. N° 131.
62023 Repères-IREM. N° 131. p. 79-85. Rubrique Clé en main : Calcul des probabilités par nomogrammes.Ressource en ligne
72022 Mathématice. N° 81. Des nombres aux équations.Ressource en ligne
82022 Repères-IREM. N° 126.
92022 Repères-IREM. N° 126. p. 43-48. Rubrique Multimédia : Des nombres aux équations.Ressource en ligne
102022 Repères-IREM. N° 127.
112022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.Ressource en ligne
122021 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au collège.Ressource en ligne
132021 Mathématice. N° 75. Fonctions : une perspective historique.Ressource en ligne
142021 Repères-IREM. N° 123.
152021 Repères-IREM. N° 123. p. 44-48. Rubrique Multimédia : le site Web d'histoire des mathématiquesRessource en ligne
162021 Repères-IREM. N° 125.
172021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.Ressource en ligne
182020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Aide à la résolution problème : que trouve-t-on dans les manuels ? p. 698-706.Ressource en ligne
192020 Collection Barbazo. Mathématiques Tle Spécialité. Programme 2020.
202020 Repères-IREM. N° 119.