Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "perspective historique dans l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
129 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Une perspective historique favorise-t-elle la réussite de l'enseignement des mathématiques ? Le cas des nombres complexes au Sénégal. p. 1377-1385.Ressource en ligne
42019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Les lois du hasard : enjeux mathématiques, historiques, citoyens. p. 147-156.Ressource en ligne
52019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Evelyne Barbin, entre épistémologie, histoire et enseignement. p. 221-240.
62019 Faire des mathématiques avec l'histoire au lycée.
72019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.Ressource en ligne
82019 Repères-IREM. N° 116. p. 82-87. Rubrique Multimédia : Les histoires de Bernard Ycart et deux brèves.Ressource en ligne
92019 Tangente Education. N° 51. p. 10-12. Une question de (bon) sens !Ressource en ligne
102019 Tangente Education. N° 51. p. 18-19. Le rallye mathématique de la Sarthe.Ressource en ligne
112019 Tangente Education. N° 51. p. 16-17. Deux jours dans la vie de Kepler.Ressource en ligne
122019 Tangente Education. N° 51. p. 14-15. Un atelier de mosaïque romaine au collège.Ressource en ligne
132018 Repères-IREM, N°111. p. 5-28. La géométrie euclidienne plane chez Al-Mu'taman Ibn Hud, roi de Sarragosse (1081-1085).Ressource en ligne
142018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
152017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. N° 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.Ressource en ligne
162017 Let History into the Mathematics Classroom. The Probability of Causes According to Condorcet. p. 129-140.
172017 Let History into the Mathematics Classroom. A Graphical Approach to Euler's Method. p. 87-99.
182017 Let History into the Mathematics Classroom. When Leibniz Plays Dice. p. 115-127.
192017 Let History into the Mathematics Classroom.
202017 Let History into the Mathematics Classroom. A Square in a Triangle. p. 31-45.