Aide à la recherche
Requête :
"perspective historique dans l'enseignement"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
187 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference - History in Mathematics Education: Challenges for a new millennium. A Satellite Metting of ICME-9. August 9-14, 2000, Taipei, Taiwan. Vol. 2.
102
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. F and B Mathematics Teaching in Vocational School: A Team Work with HPM perspective. p. 61-66.
103
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. The antiphairesis: a site of an educational dialogue among Mathematics, History and Philosophy. p. 94-102.
104
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. The Introduction of History of Mathematics in Norwegian schools. p. 27-30.
105
2000 Repères-IREM. N° 39.
106
2000 Repères-IREM. N° 39. p. 35-59. Sur la notion de perspective historique dans l'enseignement d'une science.
107
2000 Si le nombre m'était conté...
108
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
109
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Un exemple d'enseignement des mathématiques dans une perspective historique, en S.T.S. p. 425-435.
110
1999 Enseigner le mathématiques en collège et en lycée. Mémoires professionnels d'enseignants stagiaires à l'IUFM de Créteil.
111
1999 La géométrie de Samuel Marolois : Quadratures et trisections en classe.
112
1999 La Geometrie de Samuel Marolois. Conclusion. p. 18-19.
113
1999 La Geometrie de Samuel Marolois. Introduction. p. 2-2.
114
1999 La Geometrie de Samuel Marolois. Préface. p. 1-1.
115
1998 Repères-IREM. N° 31.
116
1998 Repères-IREM. N° 31. p. 29-38. Les lunules d'Hippocrate de Chios.
117
1998 Repères-IREM. N° 31. p. 39-62. Les aires : outil heuristique, outil démonstratif.
118
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 437-439. Quelques thèmes de travail au lycée à partir de l'oeuvre de Fermat.
119
1997 La mémoire des nombres.
120
1997 Les mathématiques : compter, mesurer, déduire, résoudre, transformer.