Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "pratique d'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
226 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Polya and Dienes: Two men of one mind or one culture ? p. 29-47.Ressource en ligne
22019 Mathématice. N° 63. Enseigner à distance à une classe de Terminale S.
32019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. HPM lesson study in the context of an HPM learning community: A case study in Chinese senior high school. p. 177-189.
42018 Au fil des maths. N° 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.
52018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 74-82. L'échec scolaire en mathématiques et le rapport social au savoir.Ressource en ligne
62017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 12-16. Le phénomène "classe inversée".Ressource en ligne
72016 INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).Ressource en ligne
82016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.Ressource en ligne
92015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement de la notion d'équation en république démocratique du Congo : cas de quelques établissements de la capitale Kinshasa. p. 129-138.Ressource en ligne
102015 Actes du Colloque EMF 2015. Pour un usage réflexif des instruments de géométrie. p. 612-623.Ressource en ligne
112015 Actes du Colloque EMF 2015. Une pédagogie active originale : PEG. p. 1057-1057.Ressource en ligne
122015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
132015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.Ressource en ligne
142015 Tangente. N° 166. p. 18-20. Théorie... et réalités du terrain.
152014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne
162014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.Ressource en ligne
172013 Mathématice. N° 33. Fonctionnements des réseaux en ligne d'enseignants.Ressource en ligne
182013 PLOT. Nouvelle série. N° 41. p. 2-4. Enseignement des mathématiques Une approche norvégienne.Ressource en ligne
192013 Repères-IREM, N°91. p. 25-50. Pratiques pédagogiques de problèmes ouverts dans un collège expérimental à Athènes.Ressource en ligne
202013 Repères-IREM, N°93. p. 78-94. Une réflexion didactique sur les changements du métier d'enseignant de mathématiques et sa (nécessaire) cohérence : nouvelles donnes au collège et au lycée.Ressource en ligne