Aide à la recherche
Requête :
"pratique langagière"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
53 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Mathématiques et Langues.
2
2023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.
3
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
4
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?
5
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 95-95. A propos de mots...
6
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 55-64. Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.
7
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 23-26. A propos de mots...
8
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
9
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.
10
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 6-16. La verbalisation en classe de mathématiques : mission impossible ?
11
2020 Repères-IREM. N° 121.
12
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 8. p. 853-859.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pratiques langagières ? Quels enjeux ? p. 878-885.
18
2019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
19
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
20
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 49-54. Vrai ou Faux ? Parlons-en !