Aide à la recherche
Requête :
"problème arithmétique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
53 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Mallette CorMéCoULi. Cartes à jouer - fiches-exercices.
2
2023 Mallette CorMéCoULi - Corpus médiéval des Comptabilités urbaines ligériennes.
3
2023 Mallette CorMéCoULi. Livret pédagogique.
4
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.
5
2022 Balance de l'équation dans la science d'algèbre et al-muqabala.
6
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 11-16. Débat mathématique, débat démocratique.
7
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 136-141. Vergnaud versus Singapour.
8
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 65-72. Trois formes d'analogie guidant la résolution de problèmes.
9
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
10
2021 Grand N. N° 108. p. 5-26. Représentations graphiques et résolution de problèmes : le cas de Singapour.
11
2021 Le grand livre des tests psychotechniques, de logique, de personnalité et de créativité 2021-2022.
12
2021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...
13
2021 Un spectacle à compter.
14
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Problèmes arithmétiques basiques : le coeur du problème ? p. 114-121.
15
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.
16
2019 Fous des maths - Comment devenir monstrueusement bons avec les opérations ?
17
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Situations, interprétation, stratégies et conceptualisation. Le cas de la résolution des problèmes arithmétique. p. 488-496.
18
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Dispositif d'accompagnement en mathématiques des enseignants d'un réseau REP Plus : présentation et première analyse. p. 283-299.
19
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
20
2018 Grand N. N° 101. p. 71-82. Le rôle du dessin dans la résolution de problèmes arithmétiques verbaux.