Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "problème de construction"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
139 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Conflits sur les pratiques des mathématiques entre professionnels et amateurs : les cas des "quarreurs du cercle" et des "Fermatistes". p. 199-219.
22016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Ressources pour la résolution de problèmes et les apprentissages géométriques au cycle 2 : une approche spatiale des figures courbes et du cercle.
32016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 599-608. Dans l'oeil de la spirale d'or.Ressource en ligne
42016 Les mathématiques de l'autel védique : le Baudhayana Sulbasutra et son commentaire Sulbadipika.
52016 Losanges. N° 34. p. 5-15. Un cercle sous le soleil.Ressource en ligne
62016 Rubricamaths.Ressource en ligne
72015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
82015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La règle à bords parallèles : un outil pertinent en formation initiale des professeurs des écoles ?Ressource en ligne
92015 Mathématice. N° 47. Construire avec GéométriX 4.1 en CM2.Ressource en ligne
102014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 357-364. Exercices de-ci, de-là.Ressource en ligne
112014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Trisecter des angles. p. 117-146.
122014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Dupliquer un cube. p. 87 - 116
132014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Partager un cercle en sept parties égales. p. 147-176
142014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes.
152014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Construire des cercles et des droites qui se touchent. p. 235 - 264
162014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Inscrire et circonscrire des figures : exemples autour du pentagone. p. 177-204
172014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Calculer, mesurer et tracer pour se protéger. p. 205-234.
182014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Construire pour calculer. p. 265-296
192014 Mathématice. N° 42. Variations sur le thème d'une construction.Ressource en ligne
202014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.