Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "problème de construction"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
142 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Conflits sur les pratiques des mathématiques entre professionnels et amateurs : les cas des "quarreurs du cercle" et des "Fermatistes". p. 199-219.
22016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
32016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Elaboration d'une ressource pour la formation en géométrie : Les constructions à l'aide d'un gabarit de rectangle.Ressource en ligne
42016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Ressources pour la résolution de problèmes et les apprentissages géométriques au cycle 2 : une approche spatiale des figures courbes et du cercle.Ressource en ligne
52016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 599-608. Dans l'oeil de la spirale d'or.Ressource en ligne
62016 Les mathématiques de l'autel védique : le Baudhayana Sulbasutra et son commentaire Sulbadipika.
72016 Losanges. N° 34. p. 5-15. Un cercle sous le soleil.Ressource en ligne
82016 Rubricamaths.Ressource en ligne
92015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
102015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La règle à bords parallèles : un outil pertinent en formation initiale des professeurs des écoles ?Ressource en ligne
112015 Mathématice. N° 47. Construire avec GéométriX 4.1 en CM2.Ressource en ligne
122014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 357-364. Exercices de-ci, de-là.Ressource en ligne
132014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Calculer, mesurer et tracer pour se protéger. p. 205-234.
142014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Trisecter des angles. p. 117-146.
152014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Dupliquer un cube. p. 87 - 116
162014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Partager un cercle en sept parties égales. p. 147-176
172014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Inscrire et circonscrire des figures : exemples autour du pentagone. p. 177-204
182014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes.
192014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Construire des cercles et des droites qui se touchent. p. 235 - 264
202014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Construire pour calculer. p. 265-296