Aide à la recherche
Requête :
"problème de la profession"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
18 fiches trouvées
1
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.
2
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire.
3
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les professeurs : aller à l'idéal et comprendre le réel. p. 15-31.
4
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
5
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
6
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.
7
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. La construction de l'espace numérique et le rôle des reprises en classe de seconde : un problème de la profession. p. 135-151.
8
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 101-144. La connaissance des différents types de nombres : un problème de la profession de seconde.
9
2010 Mathématice. N° 21. Ressources Vives. Le travail documentaire des professeurs en maths.
10
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Produire l'enseignement : entre individuel et collectif. p. 111-128.
11
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.
12
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les ressources manquantes comme problème professionnel. p. 41-55.
13
2009 Mathématice. N° 17. Au-delà des exerciseurs, un laboratoire de mathématiques du futur...
14
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Devenir professeur de mathématiques : entre problèmes de la profession ? et formation en IUFM. Les mathématiques comme problème professionnel... p. 249-277.
15
2008 Petit x. N° 76. p. 5-26. Les angles alternes-internes : un problème de la profession.
16
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. La "clinique de l'activité" : une démarche réflexive et développementale de professionnels. p. 115-127.
17
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM.
18
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Enseigner la statistique : un problème de la profession. p. 8-25.