Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "problématique de modélisation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
17 fiches trouvées

12019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Syntaxe et sémantique en logique. p. 68-69.
22019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
32012 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Satellites et Drones : comment garder la main sur la machine ?Ressource en ligne
42011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 705-118. Des raisons d'être des mathématiques dans l'enseignement professionnel.Ressource en ligne
52010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Maths & philosophie.
62010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Syntaxe et sémantique en logique. p. 68-69.
72008 Actes du 15e Congrès international de l'AMSE Mondialisation et éducation : vers une société de la connaissance. Marrakech. La quête du sens dans l'enseignement secondaire des mathématiques. p. 467-469.
82008 Cahiers pédagogiques. N° 466. p. 19-21. Problèmes dans la cour de l'école.
92008 Petit x. N° 76. p. 55-77. La quête du sens dans l'enseignement des mathématiques illustrée par une étude autour du théorème de Thalès en fin de collège.Ressource en ligne
102006 Repères-IREM, N°64. p. 65-84. La construction du concept d'angle à l'école élémentaire à travers la notion de champ visuel.Ressource en ligne
112005 Sur la théorie des situations didactiques.
122004 Repères-IREM, N°57. p. 69-82. Mathématiques et autres disciplines.Ressource en ligne
132002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 457-466. Rôle des instruments mathématiques et numériques dans la modélisation.Ressource en ligne
142002 Recherche de centres.Ressource en ligne
151999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.Ressource en ligne
161999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
171998 Repères-IREM, N°32. p. 63-77. Chronique d'une correspondance probablement apocryphe.Ressource en ligne