Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "problem solving"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
148 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
222016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 9-37. Quelles fonctions de deux systèmes didactiques auxiliaires destinés à des élèves en difficulté lors de la résolution d'une situation-problème mathématique ?Ressource en ligne
232016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.Ressource en ligne
242016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The influence of mathematical classics reading on university students' mathematics beliefs. p. 627-636.
252016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Towards a culturally meaningful history of concepts and the organization of mathematics teaching activity. p. 503-512.Ressource en ligne
262015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Au milieu du gué : entre recherche en didactique et formation des enseignants. p. 270-271.Ressource en ligne
272015 Actes du Colloque EMF 2015. Le jeu dans les moyens d'enseignements romands à travers les yeux de deux enseignantes. p. 583-596.Ressource en ligne
282015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner des méthodes pour donner aux étudiants une expertise en résolution de problèmes : un exemple en licence. p. 687-700.Ressource en ligne
292015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions posées par l'évaluation d'activités de résolution de problèmes : le cas particulier de "développements en mathématiques " au cycle d'orientation à Genève. p. 837-846.Ressource en ligne
302015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 61-100. Le contrôle exercé en algèbre : conceptualisation et analyses en résolution de problèmes.Ressource en ligne
312015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.Ressource en ligne
322015 Tangente. N° 164. p. 16-17. Des problèmes à tout-va.
332014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
342014 Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement.Ressource en ligne
352014 Revue d'histoire des mathématiques. N° 20. Vol. 1. p. 5-71. Questions/réponses dans les périodiques britanniques des XVIIIe et XIXe siècles : un genre éditorial à la croisée de deux pratiques mathématiques.
362014 Revue d'histoire des mathématiques. N° 20. Vol. 2. p. 211-251. Arguments du XVIIe siècle en faveur de l'impossibilité des quadratures indéfinie et définie du cercle.
372014 Spirale. N° 54. p. 29-48. Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique.
382014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Au milieu du gué : entre recherche en didactique et formation des enseignants.Ressource en ligne
392013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 115-137. Les stratégies des futurs instituteurs dans la résolution de tâches sur les fonctions. Approche ponctuelle ou approche coordonnée ?Ressource en ligne
402013 Petit x. N° 93. p. 53-75. Conception d'élèves de collège sur la notion de volume.Ressource en ligne