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12015 Mathématice. N° 46. La dichotomie : une résolution numérique de l'équation f(x)=0.Ressource en ligne
22013 Repères-IREM, N°92. p. 59-74. Résoudre un problème par l'algèbre sans en perdre le sens : sur les traces de Diophante d'Alexandrie.Ressource en ligne
32010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
42010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B5 - Un même problème, une diversité de procédure de résolution: comment les analyser ?
52010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
62010 Grand N. N° 86. p. 91-107. Deux tâches avec calculette.Ressource en ligne
72009 PLOT. Nouvelle série. N° 28. p. 2-11. De la synthèse en mathématiques. Un point de vue historique.Ressource en ligne
82008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 531-540. Résolution de problèmes de temps et de durée.Ressource en ligne
92008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 1. p. 63-105. Processus de contrôle en résolution de problèmes dans le cadre de la proportionnalité des grandeurs : une analyse descriptive.
102007 Grand N. N° 79. p. 85-97. Régularités dans la succession des nombres naturels : pas si évident pour les jeunes élèves.Ressource en ligne
112004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.Ressource en ligne
122004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 45-59. Acquis et applications de la didactique des mathématiques du point de vue des élèves.Ressource en ligne
132001 Produire et lire des textes de démonstration. Narration de recherche, points d'appui pour la démonstration. p. 143-160.
142000 Atelier d'Algèbre.
151999 Concours externe de Recrutement des Professeurs d'Ecole Mathématiques. Annales 1999.Ressource en ligne
161999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Entre arithmétique et géométrie. p. 89-104.
171999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Un problème et son analyse didactique : Les pots de confiture. p. 115-128.
181999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Bordures. p. 62-70.
191999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Le problème ouvert et le Rallye Transalpin. p. 139-144.
201999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Calculatrice à l'envers. p. 54-61.