Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "processus de conceptualisation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
61 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Parcours de formation et niveaux de conceptualisation de la proportionnalité chez les étudiants PE1 vs M1.Ressource en ligne
222011 Grand N. N° 88. p. 83-98. Lire en constellation des albums sur la vie végétale.Ressource en ligne
232011 Grand N. N° 88. p. 67 - 82. Conditions sociocognitives de la conceptualisation dans les échanges entre élèves.Ressource en ligne
242009 Petit x. N° 79. p. 23-47. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde.Ressource en ligne
252009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
262008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde. p. 57-69.Ressource en ligne
272008 Bulletin de l'APMEP. N° 475. p. 206-214. Quelle place pour le calcul mental au collège ?Ressource en ligne
282008 Eléments 0.Ressource en ligne
292008 Eléments 0. Concepts quotidiens, concepts scientifiques chez Vygotski. p. 16-28.Ressource en ligne
302007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.
312007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Retour au programme de 1945 ou statu quo ? Et s'il fallait répondre ni l'un, ni l'autre ?Ressource en ligne
322007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Apprentissages mathématiques à l'école élémentaire. Des difficultés des élèves de milieux populaires aux stratégies de formation des professeurs des écoles. p. 13-31.
332007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
342007 Grand N. N° 79. p. 7-32. Conceptualisation en mathématiques et élèves en difficulté.Ressource en ligne
352007 Le calcul mental entre sens et technique.Ressource en ligne
362006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 227-239. Vers un socle commun en mathématiques.Ressource en ligne
372006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.Ressource en ligne
382005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
392005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.
402004 Vygotski. Lectures et perspectives de recherches en éducation.