Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "processus de preuve"
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43 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.Ressource en ligne
22019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Quels outils pour analyser l'activité de preuve en mathématiques à l'école primaire ? Propositions à partir d'une situation de recherche en CM1/CM2 (9-10 ans). p. 391-408.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation. p. 157-157.Ressource en ligne
42018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Quels outils pour analyser l'activité de preuve en mathématiques à l'école primaire ?Ressource en ligne
52017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.Ressource en ligne
62016 Tangente. N° 173. p. 24-26. Expériences psychologiques en arithmétique.
72015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve - Etude épistémologique et enjeux didactiques. p. 109-128.Ressource en ligne
82015 Repères-IREM, N°100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ? Qu'en est-il de l'activité de définition ? Vers un modèle de l'activité de définition en mathématiques.Ressource en ligne
92014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.Ressource en ligne
102013 Repères-IREM, N°92. p. 9-30. Utilisation des programmes de calcul pour introduire l'algèbre au collège.Ressource en ligne
112012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM.Ressource en ligne
122012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Une séance de formation utilisant des vidéos d'élèves en démarche d'investigation. p. 73-85Ressource en ligne
132012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Séances de formation d'enseignants de mathématiques (collège et lycée) utilisant des vidéos – Exemples. p. 25-54.Ressource en ligne
142012 Statistique et Enseignement. Vol. 3. N° 2. p. 3-21. La preuve par les chiffres (evidence based) : de quoi s'agit-il ?Ressource en ligne
152011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 9-24. L'Espace de Travail Mathématique et ses genèses.Ressource en ligne
162011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.Ressource en ligne
172011 Du mot au concept : Preuve. cK¢, un modèle pour relier connaissance et preuve en didactique des mathématiques. p. 9-32.Ressource en ligne
182011 Du mot au concept : Preuve.
192010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Changer le rapport des élèves aux mathématiques en intégrant l'activité de recherche dans les classes. p. 161-177.Ressource en ligne
202007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 739-740. Démarche expérimentale et apprentissages des mathématiques.Ressource en ligne