Aide à la recherche
Requête :
"processus de preuve"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
70 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Spécificités et potentialités de l'arithmétique pour l'apprentissage du raisonnement mathématique. p. 167-191.
42
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
43
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.
44
2005 Petit x. N° 67. p. 12-32. Connaître et reconnaître les théorèmes de la géométrie.
45
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 11-55. Knowing about "equal area" while proving a claim about equal areas.
46
2004 Petit x. N° 65. p. 36-49. Preuve ou démonstration, un thème pour la formation des enseignants de mathématiques : première partie.
47
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 225-232. Adapter un logiciel de calcul formel pour l'utiliser avec des élèves de lycée.
48
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 784-796. Processus de preuve dans la pratique de l'enseignement : analyses comparatives allemandes et françaises en quatrième.
49
2002 Comparaison de l'enseignement de la géométrie en France et en Italie pour des élèves de onze à seize ans. Effets sur leur formation.
50
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 17-39. Pourquoi démontrer ?
51
2000 Grand N. N° 66. p. 35-41. Calculs de mesures sans les décimaux.
52
1998 Expérimenter et prouver : faire des mathématiques au lycée avec des calculatrices symboliques.
53
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 411. p. 471-484. Etude des processus de vérification mis en oeuvre par les élèves de première S.
54
1997 Développer la recherche scientifique à travers l'étude de situations mathématiques.
55
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 421-427. Calculatrices : intégration, ou désintégration ?
56
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 197-219. Qu'est ce qu'un "résultat" en didactique des mathématiques ?
57
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.
58
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 357-391. Preuve et plans de signification : une hypothèse.
59
1992 PLOT. N° 60. p. 47-48. Processus de preuve en situation.
60
1991 Tangente. N° 21. p. 32-34. Intermezzo.