Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "processus de preuve"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
70 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Spécificités et potentialités de l'arithmétique pour l'apprentissage du raisonnement mathématique. p. 167-191.
422005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.Ressource en ligne
432005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.Ressource en ligne
442005 Petit x. N° 67. p. 12-32. Connaître et reconnaître les théorèmes de la géométrie.Ressource en ligne
452005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 11-55. Knowing about "equal area" while proving a claim about equal areas.Ressource en ligne
462004 Petit x. N° 65. p. 36-49. Preuve ou démonstration, un thème pour la formation des enseignants de mathématiques : première partie.Ressource en ligne
472003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 225-232. Adapter un logiciel de calcul formel pour l'utiliser avec des élèves de lycée.Ressource en ligne
482003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 784-796. Processus de preuve dans la pratique de l'enseignement : analyses comparatives allemandes et françaises en quatrième.Ressource en ligne
492002 Comparaison de l'enseignement de la géométrie en France et en Italie pour des élèves de onze à seize ans. Effets sur leur formation.Ressource en ligne
502002 Repères-IREM. N° 47. p. 17-39. Pourquoi démontrer ?Ressource en ligne
512000 Grand N. N° 66. p. 35-41. Calculs de mesures sans les décimaux.Ressource en ligne
521998 Expérimenter et prouver : faire des mathématiques au lycée avec des calculatrices symboliques.Ressource en ligne
531997 Bulletin de l'APMEP. N° 411. p. 471-484. Etude des processus de vérification mis en oeuvre par les élèves de première S.Ressource en ligne
541997 Développer la recherche scientifique à travers l'étude de situations mathématiques.Ressource en ligne
551996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 421-427. Calculatrices : intégration, ou désintégration ?Ressource en ligne
561996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 197-219. Qu'est ce qu'un "résultat" en didactique des mathématiques ?
571995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.Ressource en ligne
581994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 357-391. Preuve et plans de signification : une hypothèse.
591992 PLOT. N° 60. p. 47-48. Processus de preuve en situation.
601991 Tangente. N° 21. p. 32-34. Intermezzo.