Aide à la recherche
Requête :
"production écrite"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
20 fiches trouvées
1
2018 Repères-IREM. N° 111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.
2
2018 Repères-IREM. N° 111.
3
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
4
2017 Repères-IREM. N° 106.
5
2017 Repères-IREM. N° 107.
6
2017 Repères-IREM. N° 107. p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.
7
2016 Repères-IREM. N° 105. p. 5-20. La logique mathématique : un langage expert à s'approprier.
8
2016 Repères-IREM. N° 105.
9
2011 Grand N. N° 88. p. 67 - 82. Conditions sociocognitives de la conceptualisation dans les échanges entre élèves.
10
2011 Repères-IREM. N° 82. p. 5-21. Où sont les maths ?
11
2011 Repères-IREM. N° 82.
12
2008 Analyse des pratiques des enseignants débutants.
13
2008 Mathématice. N° 12. Un bilan maths-MITIC dans le canton du Jura.
14
2006 Cahier de DIDIREM. N° 53. "Quand les démonstrations s'écrivent ou se disent...", étude de cas en classe de seconde.
15
2001 Grand N. N° 68. p. 75-90. Mon ombre, qui es-tu ?
16
2000 Petit x. N° 53. p. 27-46. Elément d'analyse de descriptions en mathématiques.
17
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 135-170. Ecriture, raisonnement et découverte de la démonstration en mathématiques.
18
1993 Actes du XVIIIème et XIXème colloques COPIRELEM. Nice 1991 et Besançon 1992.
19
1982 L'Ouvert. N° 27. p. 1-3. Un polyèdre bien démonté.
20
1982 L'Ouvert. N° 27.