Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "réflexion sur l'enseignement des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
858 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Teaching mathematics in Moroccan high schools in the past fifty years. p. 239-255.Ressource en ligne
22019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
32019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Mathématique moderne: A pioneering Belgian textbook series shaping the New Math reform of the 1960s. p. 129-145.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 5. p. 513-520.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Ressources et pratiques d'enseignements de la réforme des mathématiques modernes en Hongrie et en France. p. 334-341.Ressource en ligne
72019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.
82019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 9-45. Entrer dans un genre procédural : l'écriture d'un programme de construction en géométrie.
92019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 107-132. Analysing textbook treatment of similarity in plane geometry.
102019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.
112019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 133-181. Effets du vocabulaire et de l'ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques.
122019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 47-74. Exemple, explication et processus de démonstration.
132019 Au fil des maths. N° 533. p. 6-7. Les labos de maths.
142019 Au fil des maths. N° 534. p. 25-29. Cogni'classe au collège.
152019 Au fil des maths. N° 534. p. 17-24. La liberté pédagogique est-elle compatible avec le travail en équipe ?
162019 Au fil des maths. N° 531. p. 52-57. Oui, les mathématiques peuvent surprendre !
172019 Des mots et des maths.
182019 Mathématice. N° 68. Mathématiques et désenchantement .Ressource en ligne
192019 Mathématice. N° 63. L'informatique peut-elle sauver les maths ?Ressource en ligne
202019 Petit x. N° 109. p. 17-45. La formation du citoyen à la gestion des finances personnelles.