Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "réflexion sur l'enseignement des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1341 fiches trouvées Début Précédent Réponses 701 à 720 Suivant Fin

7012003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.
7022003 Actes du colloque inter-Irem de géométrie : Liège. La géométrie vectorielle. p. 1-7.Ressource en ligne
7032003 Actes du colloque inter-Irem de géométrie : Liège, 15, 16, 17 mai 2003.Ressource en ligne
7042003 Actes du colloque inter-Irem de géométrie : Liège. Premiers niveaux de difficulté dans l'étude des lieux. p. 103-115.Ressource en ligne
7052003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 255-271. Le caractère fonctionnel des représentations.Ressource en ligne
7062003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 85-93. Regards cognitifs sur l'activité mathématique instrumentée par les TIC.Ressource en ligne
7072003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 151-165. Traitement de pathologies de l'apprentissage : démarches issues de la didactique des mathématiques. Etude d'un cas.Ressource en ligne
7082003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 95-112. La droite arithmétique comme modèle géométrique de l'addition et de la soustraction des nombres entiers.Ressource en ligne
7092003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 273-292. Les projets d'action pratique, éléments d'une ingénierie d'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
7102003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 127-150. Registres, grandeurs, proportions et fractions.Ressource en ligne
7112003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.Ressource en ligne
7122003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 63-68. L'inverseur de Peaucellier : décrire en géométrie.Ressource en ligne
7132003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 13-62. Décrire, visualiser ou raisonner : Quels apprentissages premiers de l'activité mathématique ?Ressource en ligne
7142003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 233-254. Pour une approche TGF dans les logiciels didactiques.Ressource en ligne
7152003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 113-126. Problèmes arithmétiques et registres sémiotiques : pratiques d'enseignants de cycle 3 de l'école primaire.Ressource en ligne
7162003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 191-208. Narratives, expressions algébriques et calcul formel : de la constitution à la transformation du sens.Ressource en ligne
7172003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 167-189. Apprentissage de la proportionnalité et symbolisations chez des élèves en échec scolaire de SEGPA.Ressource en ligne
7182003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 69-83. Tableaux et parcours de lecture.Ressource en ligne
7192003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 209-232. L'apprentissage de la démonstration au collège, des tâches nouvelles en référence aux travaux de Raymond Duval.Ressource en ligne
7202003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 177-196. Algorithmique au lycée.Ressource en ligne