Aide à la recherche
Requête :
"réflexion sur l'enseignement des mathématiques"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1341 fiches trouvées
Réponses 701 à 720
701
2003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.
702
2003 Actes du colloque inter-Irem de géométrie : Liège. La géométrie vectorielle. p. 1-7.
703
2003 Actes du colloque inter-Irem de géométrie : Liège, 15, 16, 17 mai 2003.
704
2003 Actes du colloque inter-Irem de géométrie : Liège. Premiers niveaux de difficulté dans l'étude des lieux. p. 103-115.
705
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 255-271. Le caractère fonctionnel des représentations.
706
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 85-93. Regards cognitifs sur l'activité mathématique instrumentée par les TIC.
707
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 151-165. Traitement de pathologies de l'apprentissage : démarches issues de la didactique des mathématiques. Etude d'un cas.
708
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 95-112. La droite arithmétique comme modèle géométrique de l'addition et de la soustraction des nombres entiers.
709
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 273-292. Les projets d'action pratique, éléments d'une ingénierie d'enseignement des mathématiques.
710
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 127-150. Registres, grandeurs, proportions et fractions.
711
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.
712
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 63-68. L'inverseur de Peaucellier : décrire en géométrie.
713
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 13-62. Décrire, visualiser ou raisonner : Quels apprentissages premiers de l'activité mathématique ?
714
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 233-254. Pour une approche TGF dans les logiciels didactiques.
715
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 113-126. Problèmes arithmétiques et registres sémiotiques : pratiques d'enseignants de cycle 3 de l'école primaire.
716
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 191-208. Narratives, expressions algébriques et calcul formel : de la constitution à la transformation du sens.
717
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 167-189. Apprentissage de la proportionnalité et symbolisations chez des élèves en échec scolaire de SEGPA.
718
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 69-83. Tableaux et parcours de lecture.
719
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 209-232. L'apprentissage de la démonstration au collège, des tâches nouvelles en référence aux travaux de Raymond Duval.
720
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 177-196. Algorithmique au lycée.