Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "réflexion sur l'enseignement des mathématiques modernes"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
66 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
22019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Mathématique moderne: A pioneering Belgian textbook series shaping the New Math reform of the 1960s. p. 129-145.Ressource en ligne
32019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Teaching mathematics in Moroccan high schools in the past fifty years. p. 239-255.Ressource en ligne
42010 PLOT. Nouvelle série. N° 30. p. 24-26. A propos d'une épreuve du BEPC. Halte à la décadence !Ressource en ligne
52008 CultureMATH. Interview de Jean-Pierre Kahane par Michèle Artigue à l'occasion du centenaire d'ICMI.Ressource en ligne
62008 CultureMATH. Du calcul aux mathématiques ? L'introduction des "mathématiques modernes" dans l'enseignement primaire français, 1960-1970.Ressource en ligne
72008 CultureMATH. L'enseignement des mathématiques au XXe siècle dans le contexte français.Ressource en ligne
82008 CultureMATH. Interview de Maurice Glaymann.Ressource en ligne
92008 CultureMATH. Entretien avec André Revuz et Michèle Artigue à l'occasion du centenaire d'ICMI.Ressource en ligne
102008 CultureMATH. Cent ans de réformes de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
112008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Du calcul aux mathématiques? L'introduction des "mathématiques modernes" dans l'enseignement primaire français, 1960-1970. p. 781-790.Ressource en ligne
122004 Repères-IREM, N°55. p. 19-34. L'émergence d'une science de la didactique des mathématiques : motifs et enjeux.Ressource en ligne
132002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 568-589. Problèmes actuels dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
141994 Petit x. N° 35. p. 43-58. Ecologie de l'objet "racine carrée" et analyse du curriculum.Ressource en ligne
151993 Repères-IREM, N°13. p. 47-71. A propos d'évaluation et de remédiation en CE2-Sixième.Ressource en ligne
161993 Repères-IREM, N°10. p. 66-80. Les mésaventures du parallélogramme.Ressource en ligne
171990 Repères-IREM, N°1. p. 92-102. Enseigner la géométrie pourquoi ?Ressource en ligne
181987 Bulletin de l'APMEP. N° 359. p. 263-275. Qu'est-ce que "faire des maths" ? l'épistémologie implicite des pratiques d'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
191986 Bulletin de l'APMEP. N° 354. p. 371-389. Le mythe formaliste et l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
201983 Bulletin de l'APMEP. N° 339. p. 329-358. Mathématiques et PrestidigitationRessource en ligne