Aide à la recherche
Requête :
"résolution de problème"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1580 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2018 Enseigner les mathématiques.
22
2018 Enseigner les mathématiques. La résolution des problèmes au Québec au cours du 20ème siècle. p. 421-453
23
2018 Grand N. N° 101. p. 71-82. Le rôle du dessin dans la résolution de problèmes arithmétiques verbaux.
24
2018 L'algorithmique pour tous. Enigmes, conjectures et simulations d'expériences aléatoires.
25
2018 Le rallye mathématique dans la classe.
26
2018 Les malices du kangourou. Double.
27
2018 Mathématice. N° 61. CréaCube, comparaison de la résolution créative de problèmes, chez des enfants et des adultes, par le biais d'une tâche de robotique modulaire.
28
2018 Mathématiques en Cycle 3. Outiller les professeurs de cycle 3, exerçant en REP Plus, sur la résolution de problèmes arithmétiques : des pistes pour la conception d'un accompagnement. p. 240-252.
29
2018 Mathématiques en Cycle 3.
30
2018 Mathématiques en Cycle 3. Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux. p. 122-142.
31
2018 Petit x. N° 107. p. 29-48. Points entiers sur une droite. Un problème entre arithmétique et géométrie.
32
2018 Petit x. N° 106. p. 39-40. Activité... Les nombres triangulaires.
33
2018 Tangente Education. N° 45. p. 20-21. Fusées mathématiques à plusieurs étages.
34
2018 Tangente Education. N° 45. p. 16-18. Des énigmes pour différencier son enseignement.
35
2018 Total tests d'aptitude et psychotechniques 2018.
36
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.
37
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 9-42. Effet de la mastérisation sur l'expertise des étudiants et professeurs des écoles stagiaires en résolution de problèmes de proportionnalité.
38
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 117-123. Les problèmes de l'APMEP.
39
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 259-265. Les problèmes de l'APMEP.
40
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 37-50. Tâches mathématiques simples vs complexes, une activité didactique pour mettre l'accent sur la différence dans la qualité des apprentissages.