Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "résolution de problème"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1651 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Au fil des maths. N° 531. p. 10-15. M@ths en-vie.
222019 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2019.Ressource en ligne
232019 Deux pour moi, un pour toi.
242019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
252019 Grand N. N° 104. p. 23-38. "Des points partout" : une analyse du travail des élèves en termes de la structure de l'attention.
262019 Le coin des problèmes. Tome 2.
272019 Maths pour tous en Première. Des pourcentages à répétition. p. 35-46.Ressource en ligne
282019 Maths pour tous en Première. L'inconnue du pourcentage. p. 19-34.Ressource en ligne
292019 Maths pour tous en Première. Prévoir à partir de deux informations. p. 3-18.Ressource en ligne
302019 Maths pour tous en Première.Ressource en ligne
312019 Mathématice. N° 63. Le calcul mental, c'est vital !Ressource en ligne
322019 Mathématice. N° 68. Découvrez votre ville avec MathCityMap !Ressource en ligne
332019 Petit x. N° 109. p. 49-73. Fait-on des mathématiques en résolvant des "casse-têtes" ? L'exemple des Tours de Hanoï dans un dispositif d'exposition.Ressource en ligne
342019 Quadrature. N° 111. p. 37-40. Trois problèmes (ouverts) de courbes optimales.
352019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
362019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
372018 1000 challenges mathématiques : géométrie.
382018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Questionner le temps dans l'analyse d'un type de dispositif d'aide. p. 132-136.Ressource en ligne
392018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne
402018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.Ressource en ligne