Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "résolution de problème ouvert"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
117 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 548. p. 7-9. Le centre Galois.
22022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.Ressource en ligne
32022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?
42021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
52021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 30-37. Le Rallye Mathématique Transalpin.Ressource en ligne
62021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.Ressource en ligne
72021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.Ressource en ligne
82021 Mnémosyne. N° 20.Ressource en ligne
92021 Mnémosyne. N° 20. p. 65-78. Problèmes de dés.Ressource en ligne
102021 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.Ressource en ligne
112020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via des problèmes "non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.Ressource en ligne
122020 Au fil des maths. N° 535. p. 28-34. Le Rallye Mathématique Transalpin.Ressource en ligne
132020 Mathématiques en perspectives.
142020 Mathématiques en perspectives. Problèmes ouverts, pourquoi et comment ou : Conjecture, vous avez dit conjecture ? p. 260-275.
152020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
162020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 70-80. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de 6-9 ans via des problèmes "non applicatifs" : analyse de dispositifs de formation fondes sur une approche constructiviste ou intégrative.Ressource en ligne
172019 Quadrature. N° 111. p. 37-40. Trois problèmes (ouverts) de courbes optimales.
182019 Repères-IREM. N° 117.Ressource en ligne
192019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
202018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.