Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "rôle de l'enseignant"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
112 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. La scolastique. p. 120-121.
22019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
32019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
42019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Using artifacts and dynamic geometry software in primary school inspired by Montessori method. p. 81-90.
52018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
62018 Repères-IREM, N°110. p. 78-88. Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
72014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
82014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie et visualisation : une réflexion sur l'importance des processus de médiation dans l'apprentissage et le réinvestissement de notions mathématiques "non géométriques".Ressource en ligne
92014 Gazette des Mathématiciens. N° 140. p. 69-72. Michèle Artigue et la médaille Felix Klein.Ressource en ligne
102013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
112013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Le rôle de l'enseignant dans une séquence de géométrie utilisant deux environnements, dynamique et statique, au cycle 3.Ressource en ligne
122012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Présentation de l'outil multimédia "Enseigner les mathématiques en maternelle - quantités et nombres en images".
132012 Etudes des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation.Ressource en ligne
142012 Grand N. N° 90. p. 33-48. Les troncs communs et les trajectoires divergentes dans les langues françaises et anglaises de l'approche par démarche d'investigation.Ressource en ligne
152011 Les défis de l'enseignement des mathématiques dans l'éducation de base.Ressource en ligne
162011 Parcours d'astrophysiciens.
172011 Parcours de mathématiciens.
182011 Petit x. N° 85. p. 5-26. Le rôle d'un processus de visualisation géométrique complémentaire du registre numérique.Ressource en ligne
192010 Bibliothèque Tangente. N° 38. La scolastique. p. 120-121.
202010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Maths & philosophie.