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Requête :
"rôle de la démonstration"
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Réponses 21 à 38
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2000 L'Ouvert. N° 99.
22
2000 Repères-IREM. N° 38.
23
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?
24
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 14-16. Les mathématiques au collège.
25
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 467-472. Intégrisme - laxisme.
26
1997 Les Maths en collège et en lycée. La démonstration géométrique. Acte d'invention et critère de vérité. p. 350- 366.
27
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Géométrie en mouvement. p. 211-222.
28
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 397. p. 368-385. La démonstration aura-t-elle encore une place dans l'enseignement des mathématiques ?
29
1995 Repères-IREM. N° 18.
30
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 73-84. Géométrie en mouvement.
31
1994 Apports de l'outil informatique à l'enseignement de la géométrie.
32
1994 PLOT. N° 67. p. 39-44. Multi sunt vocati... (pauci vero electi).
33
1994 PLOT. N° 67.
34
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 75-81. Mais... à quoi cela sert-il ?
35
1993 Repères-IREM. N° 12.
36
1990 Repères-IREM. N° 1.
37
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 5-27. Démontrer ou ne pas démontrer voilà la question.
38
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 337. p. 83-114. Objectifs spécifiques de l'enseignement des mathématiques dans le premier cycle.