Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "recherche collaborative"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
35 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 30 ans MATh.en.JEANS.Ressource en ligne
22019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.
32019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
42018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157.Ressource en ligne
52017 Cosinus. N° 196. p. 30-33. Les Fab Labs.
62017 Repères-IREM, N°108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
72016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015.Une recherche collaborative pour étudier les pratiques d'évaluations en mathématiques des professeurs des écoles. p. 77-88.Ressource en ligne
82016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
92016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 9-37. Quelles fonctions de deux systèmes didactiques auxiliaires destinés à des élèves en difficulté lors de la résolution d'une situation-problème mathématique ?Ressource en ligne
102015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Cédérom : Communications et Ateliers. Analyse de la programmation mathématique au CP de six professeurs d'école.Ressource en ligne
112015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Coopération entre professeurs d'école et chercheurs au sein d'une ingénierie didactique concernant les premiers apprentissages numériques.Ressource en ligne
122015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Recherche collaborative : questions d'intégration d'une ingénierie didactique broussaldienne aux pratiques enseignantes.Ressource en ligne
132015 Actes du Colloque EMF 2015. Des évaluations externes aux évaluations internes en mathématiques : des pratiques institutionnelles au pratiques de classes. p. 818-828.Ressource en ligne
142015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
152015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 149-179. Evolution des conceptions de futurs enseignants du primaire sur la modélisation mathématique.Ressource en ligne
162015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Sayac - Evaluation et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
172014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Deux exemples de coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs, en mathématiques : des modalités et des effets. p. 47-68.Ressource en ligne
182014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 33-36. L'écrit et la méthode.Ressource en ligne
192013 Repères-IREM, N°92. p. 9-30. Utilisation des programmes de calcul pour introduire l'algèbre au collège.Ressource en ligne
202012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne