Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "recherche du sens"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
35 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Let History into the Mathematics Classroom. Angles in Secondary School: Surveying and Navigation. p. 1-15.
22015 Repères-IREM, N°100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.Ressource en ligne
32013 Mathématice. N° 37. Concours des enseignants innovants au Maroc.Ressource en ligne
42010 Bulletin de l'APMEP. N° 487. p. 167-176. Algorithmique sans problème ?Ressource en ligne
52010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Les angles au collège : arpentage et navigation. p. 7-25.
62009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. p. 725-736. "Ampères" : Une recherche INRP/ADIREM pour dynamiser l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée.Ressource en ligne
72008 Actes du 15e Congrès international de l'AMSE Mondialisation et éducation : vers une société de la connaissance. Marrakech. La quête du sens dans l'enseignement secondaire des mathématiques. p. 467-469.
82008 Petit x. N° 76. p. 55-77. La quête du sens dans l'enseignement des mathématiques illustrée par une étude autour du théorème de Thalès en fin de collège.Ressource en ligne
92003 Repères-IREM, N°52. p. 29-41. Devoir de contrôle et aide individualisée.Ressource en ligne
102002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 650-657. A quel type de vérité les mathématiques peuvent-elles prétendre ?Ressource en ligne
112000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
122000 Spirale. N° 26. p. 11-22. Culture scientifique, pensée machinale et recherche du sens.Ressource en ligne
131999 La tête bien faite.
141998 Des tangentes aux infiniment petits. Réflexions et travaux pour la classe.
151998 Grand N. N° 64. p. 59-63. A la recherche du sens...Ressource en ligne
161998 Images, Imaginaires, Imaginations. Imaginaires et réalité. p. 325-341.
171998 Images, Imaginaires, Imaginations. L'origine algébrique. p. 123-172.
181998 Images, Imaginaires, Imaginations. Nombre, grandeur, quantité, opérations : de la transformation conjointe de leurs significations. p. 79-121.
191998 Images, Imaginaires, Imaginations.
201998 L'esprit des sciences. Pourquoi ont-ils inventé les fractions ?