Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "recherche du sens"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
35 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Let History into the Mathematics Classroom. Angles in Secondary School: Surveying and Navigation. p. 1-15.
22015 Repères-IREM, N°100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.Ressource en ligne
32013 Mathématice. N° 37. Concours des enseignants innovants au Maroc.Ressource en ligne
42010 Bulletin de l'APMEP. Num. 487. p. 167-176. Algorithmique sans problème ?Ressource en ligne
52010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Les angles au collège : arpentage et navigation. p. 7-25.
62009 Bulletin de l'APMEP. Num. 485. p. 725-736. "Ampères" : Une recherche INRP/ADIREM pour dynamiser l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée.Ressource en ligne
72008 Actes du 15e Congrès international de l'AMSE Mondialisation et éducation : vers une société de la connaissance. Marrakech. La quête du sens dans l'enseignement secondaire des mathématiques. p. 467-469.
82008 Petit x. Num. 76. p. 55-77. La quête du sens dans l'enseignement des mathématiques illustrée par une étude autour du théorème de Thalès en fin de collège.Ressource en ligne
92003 Repères-IREM, N°52. p. 29-41. Devoir de contrôle et aide individualisée.Ressource en ligne
102002 Bulletin de l'APMEP. Num. 442. p. 650-657. A quel type de vérité les mathématiques peuvent-elles prétendre ?Ressource en ligne
112000 Spirale. Num. 26. Culture scientifique et technique à l'école.
122000 Spirale. Num. 26. p. 11-22. Culture scientifique, pensée machinale et recherche du sens.Ressource en ligne
131999 La tête bien faite.
141998 Des tangentes aux infiniment petits. Réflexions et travaux pour la classe.
151998 Grand N. Num. 64. p. 59-63. A la recherche du sens...Ressource en ligne
161998 Images, Imaginaires, Imaginations. Imaginaires et réalité. p. 325-341.
171998 Images, Imaginaires, Imaginations. L'origine algébrique. p. 123-172.
181998 Images, Imaginaires, Imaginations. Nombre, grandeur, quantité, opérations : de la transformation conjointe de leurs significations. p. 79-121.
191998 Images, Imaginaires, Imaginations.
201998 L'esprit des sciences. Pourquoi ont-ils inventé les fractions ?